IEHCA
contact
Les dates à retenir

La Suite

Édito - En ces jours ensoleillés, les publications de l'IEHCA vont, sans jeu de mot, satisfaire tous les goûts. C'est d'abord la collection Tables des Hommes qui accueille deux nouveaux volumes : Le commerce du bétail charolais de Dominique Fayard et De chair et de sang : images et pratiques du cannibalisme de Vincent Vandenberg. Toujours dans le registre des publications scientifiques, la dernière livraison de Food & History abordera, elle, la viticulture grecque de l'époque hellénistique à l'époque byzantine.
Enfin, à destination d'un plus large public, le numéro 19 des Cahiers de la gastronomie traite de l'autocuiseur, des relais routiers, des cafés iraniens de Bombay...
Ces lectures accompagneront votre été et vous permettront de patienter avant de savourer le dense programme que nous vous préparons pour la fin 2014, un programme fait de rendez-vous habituels et d'événements inédits. Les Rencontres François Rabelais fêteront leur dixième anniversaire et mettront « Les nouvelles tendances culinaires » (21-22 novembre 2014) à l'honneur. Elles seront suivies de deux manifestations lancées par notre institut : la première édition du salon du livre gastronomique de Tours : des mots et des mets et d'un programme de cours de cuisine (5-6-7 décembre) !
Sans oublier, le colloque : Le modèle culinaire français : diffusion, adaptations, transformations, oppositions à travers le monde (17e-21e siècle), des 3-4-5 décembre prochains, et notre Campus universitaire d'été annuel (31 août-7 septembre 2014) sur le thème Les sens dans l'alimentation.

En téléchargement
Puce Plaquette de présentation
Puce Presentation brochure
Newsletter
Infos pratiques
Plan du site
Mentions légales